Opinions des participants

Vous trouverez ci-dessous quelque-uns des témoignages des personnes qui nous ont fait confiance:

Cecile P.
 
Votre livre, je l'apprécie énormément. Il est simple, beau, les recettes ne font pas de chichis et son à la portée de toutes (tous ?). Il est gai, coloré. Chaque chapitre de la grossesse donne des conseils ce qui est bienvenu.

J'ai lu également la dernière partie sur les grossesses que vous appelez "malheureuses". Il est écris avec vos tripes et cela se ressent. Alors encore, bravo. Vous avez fait du bon boulot !

Isabella,
Ton livre ne se lit pas : il se dévore !
Merci pour la dédicace si gentille et de m'avoir inclue de sa façon si élogieuse dans les remerciements.
Ce livre est magnifique, on suit le développement du bébé pas à pas avec joie, sérénité et bonheur de la maternité.
Je ne sais pas si l'inversion des pages 306 et suivantes a été fait volontairement, en tous cas : ça interpelle et c'est très bien.
Bravo à toi et à ceux qui t'ont aidé, le résultat est franchement formidable.
D.B.
Pascale, Paris:

«Chère Isabella, votre cours sur la diététique a été une révolution pour moi!!! C’est tellement plus simple quand on comprend le fonctionnement des choses!!! Je ne pouvais même pas imaginer que ces trois organes que sont la rate, l’estomac et les reins pouvaient avoir autant d’impact sur notre confort de vie. Ni que ce que l’on mangeait pouvait avoir avoir autant d’impact sur ces organes. Je comprends beaucoup mieux mes maux et je vais tout faire pour connaitre mieux tous ces légumes, aromates et épices qui feront que je me sentirai mieux et plus légère. Je sais que je ne pourrai pas tout changer du jour au lendemain mais c’est très excitant de se prendre en main et d’aller vers des saveurs nouvelles qui ne peuvent que vous faire du bien et qui sont délicieux.»

Annick, Paris:

Bonjour Isabella,

Petit retour sur cette journée que j'ai beaucoup appréciée.

 

Le lieu était agréable, très plaisant et Elisabetta accueillante et attentive.

Quant au cours je l'ai trouvé très intéressant, voire même captivant ! Et grâce au repas, mon petit ventre a été heureux toute la soirée.

Que demander de plus ?? Un autre stage, bien sûr !!

Et peut-être même un rendez-vous pour un diagnostic, si c'était possible. Je me demande si en voulant bien faire, je ne me trompe pas dans la compatibilité de mes aliments … j'ai l'intention d'acheter ton livre, mais cela sera t-il suffisant pour retrouver un petite ventre heureux ?

 

Les deux bonnes idées que j'ai rapidement mises en œuvre : le concentré de tomate dans la soupe (pour la couleur et le p'tit goût sucré) et les pépins de courges comme assaisonnement pour un plat mis au four, et comme élément déclencheur de l'action.

Je te remercie pour ta grande générosité.

Belle journée.

Annick

Isabel, Saint Germain en Laye :

Merci Isabella. 

La journée de vendredi m'a apporté beaucoup. J'ai apprécié l'équilibre entre théorie et pratique, mais surtout, j'ai constaté très concrètement les bienfaits des changements d'alimentation. Les plats partagés ensemble m'ont apporté beaucoup de douceur dans la digestion. Je n'avais pas ressenti cela depuis très longtemps. 

 

Quel joli cadeau de la vie d'avoir pu y assister. Merci encore et à bientôt. 

Céline, Paris:

Bonjour Isabella

Ce message pour vous remercier de cette journée passée avec vous et tout le groupe.
J'ai vraiment apprécié le lieu, l'ambiance conviviale que vous avez créée entre nous afin que chacun se sente à l'aise pour s'exprimer.

J'ai aimé toutes les recettes que vous avez proposées et puis plus globalement le contenu de votre cours. Je prends de plus en plus conscience que le contenu de mon assiette est en lien direct avec ma santé, que j'en suis responsable au travers de la qualité des aliments que j'utilise mais aussi de la manière dont je les cuisine et les consomme. J’en avais déjà un peu conscience mais la cuisine selon la pensée chinoise donne une dimension à la fois plus concrète et plus "spirituelle" à cette démarche.

J'ai mis en route les petits déjeuners chauds pour moi et j'essaye d'adapter mes recettes maison au cycle bois/feu/terre/métal/eau. Je suis quelqu'un de persévérante et endurante donc je pense que progressivement toute la famille profitera de cette démarche...

 

En parlant d'endurance, je pratique la course à pied depuis de nombreuses années, je cours 1 marathon par an (avec plusieurs entrainements par semaine) et lors de notre journée nous n'avons pas parlé de pratique sportive et médecine chinoise et alimentation. Je pense que je viendrais bien vous rencontrer à votre cabinet pour en parler plus directement et personnellement.  

J'attends votre recette de pain aux fruits secs, je ne l'ai pas retrouvée dans le livre. Et puis vous m'avez parlé d'une carte dans le livre...

 

Merci de votre belle énergie, elle est communicative...

A très bientôt

Céline

Maurice, Bruxelles:

Bonsoir Isabella,

Encore merci de cet incroyable atelier des cinq éléments.

Cela a été bien au-delà de toutes mes espérances dans la découverte de ce sujet.

J'ai beaucoup aime le fil conducteur au travers de l'énergie de vie et ton intégration de tous les éléments de la vie y compris le psychisme (peur, confiance en soi) et la position du corps.

 

Voici un petit résume de ce que j'ai aimé :

1/La compréhension sur le mécanisme de base de l’énergie vitale et comment cela influence toute notre vie : notre niveau d'énergie au quotidien, notre sommeil, nos relations avec les autres, notre capacité à réaliser nos rêves et nos projets.

2/La pédagogie que tu mets en œuvre pour expliquer simplement ce qui peut être complexe dans la lecture d'un livre sur les cinq éléments.

3/L'utilisation du questionnement pour  faire assimiler les concepts.

4/La prise en compte des attentes de chacun.

5/L'écoute permanente sur toutes les questions qui te sont posées.

6/Les réponses pertinentes et les détours qui permettent d'élargir la question et d'avoir plus d’impact.

7/L'intégration du psychisme avec la gestion de la peur (et peut être aussi du stress) la confiance et l'affirmation de soi en mâchant les grains de courges.

8/Une dose idéale de conseils et d'expérimentation durant la réalisation de l'atelier de cuisine.

Cela permet d'être dans l'action et de mieux retenir. (Encore désolé d'avoir "détruit" ce magnifique dessert)

9/La position du corps pour cuisiner.

10/Les petits trucs pour préparer les oignons les légumes.

11/Les recettes qui donnent un résultat incroyable.

12/Ton énergie qui est aussi incroyable et qui montre combien ce que tu présentes a de l'impact.

13/Ta capacité à créer une très bonne ambiance dans un groupe de personnes qui se rencontrent pour la première fois.

 

Pascale, Paris:
«Chère Isabella, votre cours sur la diététique a été une révolution pour moi!!! C’est tellement plus simple quand on comprend le fonctionnement des choses!!! Je ne pouvais même pas imaginer que ces trois organes que sont la rate, l’estomac et les reins pouvaient avoir autant d’impact sur notre confort de vie. Ni que ce que l’on mangeait pouvait avoir avoir autant d’impact sur ces organes. Je comprends beaucoup mieux mes maux et je vais tout faire pour connaitre mieux tous ces légumes, aromates et épices qui feront que je me sentirai mieux et plus légère. Je sais que je ne pourrai pas tout changer du jour au lendemain mais c’est très excitant de se prendre en main et d’aller vers des saveurs nouvelles qui ne peuvent que vous faire du bien et qui sont délicieux.»
Sarah, Paris
«Merci pour le conseil de petit déjeuner. J’ai adopté les flocons d’avoine et le lait de riz le matin et je trouve çà très bon! Du coup, j’ai l’impression de bien commencer ma journée et je n’ai plus du tout envie de grignoter. Les tablettes de chocolat restent dans le placard, je n’ai même plus envie d’en manger!
Sakeenah, Londres:
«Cela fait maintenant plus de 5 ans que je connais Isabella. J’ai commencé par des consultations en acupuncture et au fil du temps, elle m’a communiqué sa passion pour la médecine chinoise et la sinologie. J’ai tellement aimé l’approche globale Corps/Esprit/Environnement à laquelle j’ai non seulement adhéré mais qui est devenue une passion. J’ai eu la chance de suivre les cours d’Isabella sur la cuisine chinoise selon les 5 Eléments et cela m’a aidé à écouter et à décoder les besoins de mon corps pour adapter mon alimentation et ma consommation...bref, cela a complètement changé ma façon de voir les choses, surtout le choix des aliments et leurs liens, leurs effets sur le corps par rapport à l’approche hollistique de la médecine chinoise...J’ai déménagé à Londres, il y a maintenant plus de 2 ans et je continue à voir Isabella en consultation à chaque fois que je reviens sur Paris, même si ce n’est pas aussi souvent que je le souhaiterais... J’ai testé plusieurs acupuncteurs à Londres et jusqu’à présent, personne ne lui arrive à la hauteur...»
Bernadette, Région Parisienne
«Pour ma part, j’ai eu beaucoup d’intérêt et de plaisir à suivre votre cours traitant de la diététique chinoise. Vaste sujet dont j’avais eu une première approche avec la lecture du livre de Christophe Labigne. A écouter vos enseignements, je n’avais qu’un seul regret, celui de ne pas avoir eu accès à ces connaissances plus tôt, mais je me console avec «mieux vaut tard que jamais». Merci de m’informer de la sortie de votre prochain livre. J’espère avoir l’occasion de suivre à nouveau prochainement l’un de vos cours. J’ai lu que vous étiez également diplômée en Feng Shui. J’ai hâte de découvrir cet aspect.»
Emmanuelle, Paris:
«Je me suis tournée vers la médecine chinoise, intéressée par son approche de l’être humain comme un ensemble, à la recherche de l’harmonie et l’équilibre de l’énergie, une approche globale tant psychologique que physiologique.
Après l’acupuncture et la pharmacopée, qui m’ont apporté des réponses efficaces à des problèmes de santé anciens, Isabella m’a fait découvrir la diététique chinoise lors de nos séances mais surtout lors des stages.
Ce fût pour moi une révélation, l’alimentation comme alliée aux pouvoirs thérapeutiques puissants. Tant en prévention qu’en soin.
Isabella nous transmet avec, enthousiasme et humour son savoir et ses connaissances. On sent vraiment qu’elle a envie de nous aider à trouver le bien-être. L’ambiance est conviviale.
Ses stage sont clairs et accessibles pour des non-initiées comme moi. pratiques et réalistes, on y apprend des principes alimentaires, la nature des aliments, leurs bienfaits, les modes de consommation...une théorie applicable à notre mode de vie occidental.
C’est passionnant et en sortant, je n’avais qu’une envie: le mettre en pratique!»
Christine, Paris:
«J’ai énormément apprécié l’atelier de diététique pour la richesse des informations données et la façon simple et agréable de présenter les choses qui deviennent ainsi immédiatement assimilées et appropriées. Les couleurs, odeurs et saveurs de cette cuisine que nous avons faite ensemble m’ont particulièrement réjouie et cet atelier a été pour moi une fenêtre soudain ouverte vers des fantaisies diverses et un vrai plaisir de préparer, inventer, déguster...Je me suis rendue compte que, toujours soucieuse de la qualité des produits que je consommais, j’avais toutefois oublié l’importance de varier les préparations et de marier les différentes saveurs. J’avais banni des aliments, condiments et aromates sous prétexte de digestion difficile et j’avais fini par prendre la mauvaise habitude de cuisiner céréales et légumineuses le plus tristement du monde (souvent à l’eau).
Autre surprise, après une semaine de «nouvelle cuisine», j’ai constaté en montant sur la balance que j’avais perdu 2 kilos. Je ne m’y attendais d’autant moins que j’avais mis les céréales à l’honneur de chacun des trois repas et que j’avais toujours eu la sensation d’être fort rassasiée. Cerise sur le gâteau (pour rester dans la métaphore gourmande), en rentrant d’une journée de travail, j’ai plaisir à émincer un poireau, mélanger carottes et lentilles ou faire revenir un oignon...petites activités qui ont le don de me détendre et me reposer.
Elisa, Région parisienne:
«Une cuillère à café d’approche chinoise, une cuillère à soupe de saveurs méconnues et délicieuses, une louche de partage et une tranche de rigolade! Un très bon moment où on apprend mille choses! Merci :)
Sylvie, Suisse:
«Merci beaucoup Isabella pour vos précieux conseils et documents, çà a été plaisir de vous avoir rencontré.»

Comment nous joindre

PETIT VENTRE HEUREUX

Isabella Obrist

Cabinet à Paris, St Germain en Laye et Fourqueux

Téléphone : +33 6 14 17 38 68

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre page Facebook tous les conseils d'Isabella.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PETIT VENTRE HEUREUX