2020 Année du Rat de Métal

Bienvenus dans cette nouvelle Année.

Bienvenus dans une toute nouvelle vague d’influences et de constellations.

Nous savons tous que les années ne sont pas les mêmes pour tout le monde, les années ne nous affectent pas de la même manière.

 

Ces deux dernières années se sont écoulées sous une forte influence de l’Elément Terre. Nous en avons parlé, La Terre nous transmet maintes bonnes influences : la fertilité, la bienveillance, la sens du commun et de la communauté…

Pour ceux d’entre nous qui trouvaient que ces années étaient un peu lourdes, ou que les choses ne bougeaient pas beaucoup, seront heureux de rencontrer en 2020 un couple énergétique intéressant.

 

Le Cochon de Terre de 2019 fermait un cycle de 12 ans. Les fins de cycles transmettent parfois une sensation de paralysie, comme si nous étions freinés, englués.

Le Rat de Métal nous propose maintenant de l’oxygène et de la force. A nous de les saisir.

 

Vous connaissez certainement la légende (aux multiples versions bien-sûr) de L’Empereur de Jade qui veut renforcez sa garde rapprochée. Pour cela, il organisa une course. L'ordre d’arrivée à la Porte Céleste déterminerait le rang des animaux autour de lui. Les animaux tentés par l’aventure se mettent en route vers la porte céleste. Sur la route, les animaux se voient obligés de traverser une rivière, et par « chance » ils aperçoivent un Buffle qui s’apprête à traverser. Sur un coup de tête, un Rat prit la décision de sauter sur l’occasion et de s’installer discrètement derrière les oreilles du Buffle.

 

Voici la première indication pour l’année 2020, une Année de Métal. Quand les occasions se présentent, le Métal saura trancher et sauter sur l’occasion, sous la forme d’un Buffle sur la Rivière ou celle d’une invitation, d’une intuition...

 

Une fois la rivière franchie, notre beau Buffle courut vers le palais de l'empereur de Jade. Et juste avant la ligne d’arrivée, notre Rat malin sortit soudainement de sa cachette, gagnant ainsi la première place.

 

Le Métal Yang influencera notre manière de trancher, de décider, de se séparer de ce dont nous n’avons plus besoin. Le mouvement énergétique du Métal est une force intrinsèque, un mouvement vers l’essentiel, vers l’intérieur. Une concentration.

 

Parfois ne pas prendre une décision, est aussi une décision. Ne pas trancher doit se convertir en « je réfléchis, je décide, je tranche ». Soyons au Cœur des choses, à l’intérieur de nos vies et de nos choix. En premier lieu, L’Energie Yang du Métal a donc envie d’aller vers nos intérieurs. Si vous voulez faire des choses à l’extérieur il est primordial d’avoir d’abord utilisé le Métal à l’intérieur.

 

Enlevons ce qui ne sert plus, concentrons-nous sur des choses essentielles, les années Bois demandaient une expansion par exemple, mais cela n’est plus le cas en 2020, l’année en cours demande au contraire une contraction.

 

Une fois les décisions prises de manière forte dans nos actions tranchantes, l’Energie du Rat peut se manifester. C’est comme si nous avions quelque part un puits d’eau pure disponible, il suffit de décider de chercher ce puits et de mettre en place des actions concrètes pour atteindre l’eau.

 

Le Rat représente nos possibilités, les graines dans le sol. Ce Rat a une influence énergétique de l’élément Eau. Les possibilités que l’élément Eau apporte sont infinies. Infinies car l’eau nous offre de la fluidité, une manière d’avancer sans cesse, d’avoir confiance en la vie et dans la continuité. L’eau se manifeste aussi dans la communication.

 

C’est le bon moment de dire les choses que vous souhaitez dire.

En 2020 le Métal dans nos actions et l’eau dans nos possibilités nous offrent une combinaison dynamique très harmonieuse.

 

Dans le principe des 5 Eléments, le Métal nourrit l’eau, le Métal à l’intérieur de la Terre donne des oligoéléments à l’Eau, le potentialise…

 

Vous rendez-vous compte ? Nous avons une année devant nous, une année qui nous permet de trancher et de mettre en mouvement les choses, le tout de manière harmonieuse et naturelle.

 

En 2020 vous avez le choix. Nous pouvons arrêter de tourner en rond. Je sais que les années de Terre qui viennent de s’écouler ont pu donner une sensation de lourdeur.

 

En 2020 je choisis d’avancer. Je choisis d’enlever ce qui bloque, je choisis de ne pas rendre les autres responsables de mes inactions, je choisis de me permettre d’enlever ce qui ne me sert plus, je choisis d’ouvrir les serrures fermées depuis si longtemps pour laisser entrer dans le flow.

 

Le Métal nourrit l’eau, les portes qui s’ouvrent cette année libèrent et nous offrent une fluidité nouvelle et naturelle.

 

Commencez par nettoyer vos espaces, décidez qu’il faut faire de la place, qu’il faut faire des choix, car ne pas prendre de décision est aussi une décision…

 

Regardez votre vie et faites un inventaire. Décidez de ce qui vous ressemble, de ce qui est peut-être devenu obsolète.

 

Ouvrez les fenêtres vers l’Ouest et le Nord. Laissez entrer cette Energie pour vous aider dans ce travail. Faites des balades en fin d’après-midi pour réfléchir et trancher.

 

Je vous souhaite une magnifique année, soyez décisifs, soyez forts dans vos actions, soyez courageux car la vie nous offre des possibilités, à nous de les saisir…

 

Amicalement

Isabella

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

 

Saint-Germain-en-Laye

-

Tél : 06 14 17 38 68